Bienvenue sur le Blog du Cercle de la Chouette

Il y a prés d'un an, un groupe de jeunes païens limousins se réunissait.
Certains venant du Druidisme, d'autres de la Wicca, d'autres entamant un cheminement spirituel.
Etre païen en Europe, en Limousin aujourd'hui c'est possible et cela se fait dans l'ouverture aux autres, dans la tolérance à l'égard des autres spiritualités.
Il est essentiel de respecter l'autre dans son approche quelque soit son genre, sa religion, sa vérité, sa couleur, sa langue, son milieu social ou son orientation sexuelle...
En Limousin plus qu'ailleurs le devoir de mémoire et de fraternité est inscrit dans le granit de ce pays. Marqué par l'Histoire, cette terre est païenne, libre et sauvage. Des pierres levées du Néolithique aux invasions barbares, la spiritualité païenne et particulièrement le Druidisme ont été au cœur de la foi de ses habitants.
Il reste aujourd'hui dans les légendes, dans la toponymie, dans la langue (occitane) du Limousin bien des signes d'une pratique restée vivante malgré la romanisation puis la christianisation.
C'est donc dans le respect de cette histoire, de ces racines doubles (celte et latine), dans celle d'une Nature encore préservée que se situe ce groupe.
Ce groupe est proche de l'OBOD, Ordre des Bardes, Ovates et Druides.
Il se situe donc dans la filiation druidique traditionnelle, celle restaurée par le philosophe John TOLAND au XVIIIème Siècle.
Bienvenue, Benvenguda, dans le Cercle de la Chouette.

chouetteRayee

Posté par Morann à 13:44 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]