Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Assemblée de l'Orme
20 juin 2009

Chanson: Fils d’apprentissage

<p>Fils d’apprentissage,</p>

Fils d’apprentissage

Depuis l’Enfance j’ai toujours su

La Forêt était mon refuge,

Les secrets de ses Pierres Moussues

Aussi anciennes que leur déluge

Mais il m’aura fallu du temps

Pour en trouver d’autres de ma Voie

Mon cœur me disait « Il attend »

Celui qui t’apprendra les lois

Refrain :

"Je suis un fils d’apprentissage,

Mon nom veut dire celui qui frappe,

J’ai choisi le chemin des Sages,

Rien ne viendra changer mon cap"

Fiers du métissage de nos sangs,

Nous sommes les derniers de la Race,

Celle des poètes et des enfants,

Vêtus de blanc et nobles faces.

Regardez moi bien dans les yeux

Vous, qui salissez nos symboles,

Craignez la colère de nos Dieux,

Gens de Haine, déjà Elle vous frôle !

Nul genou à terre devant l’Ordre,

Un Celte aujourd’hui est homme libre

Face à tous ceux qui veulent nous mordre,

Nous professons musique et livres.

Devant l’Amour, il peut faillir,

Mais jamais devant l’Injustice,

C’est dans l’Honneur qu’il peut vieillir,

Quand actes de Bien s’accomplissent.

Sucellos a tracé ma route,

Epona m’a ôté mes doutes,

Brigit m’a grisé de Passion,

Ogmios m’a dit la Compassion,

Taranis m’a peint de sa rage,

Cuculain un peu de courage,

Cerridwen sa mélancolie,

Gwiddion  3 gouttes de sa folie.

Belenos éclaire mes journées

Cernunnos protège mon chemin

Teutatès mission m’a donné

Lug seul jugera de mon destin.

Je suis un fils d’apprentissage,

Mon nom veut dire Celui qui frappe

J’ai rencontré Merlin le Sage,

Rien ne viendra changer mon cap.

                                        Morann le 12 07 05

Publicité
Commentaires
B
Quelle belle déclaration !<br /> Merci pour ces vers qui portent haut la fierté de suivre cette voie...
K
Enfin ...<br /> <br /> Enfin un groupements de païens en limousin !<br /> <br /> Merci d'avoir mis ce poeme en acceuil.<br /> <br /> petite description du personnage : je suis petit fils de guerrisseur , 25ans , j'ai moi aussi certaines facultés , que j'ai un peu amplifiées depuis mes debut y'a une bonne dixaine d'années et en plongeant dans les milieux païens citadins comme ruraux... <br /> je pratique seul avec ma compagne un mélange de sorcellerie de celtisme d'islam et de voie rouge ( lakota : amer-indiens ) ... <br /> <br /> depuis pas mal de temps je cherche qqn ou quelquechose pouvant m'aider a grandir ( sachant que s'enfermer sur soi est dangereux ) sans pour autant me mélanger les esprits , et voilà qu'aujourd'hui je trouve qqch dans ma terre natale !<br /> <br /> j'attend avidement une reponse , pouvant me permettre de partager de connaitre et d'aimer .<br /> <br /> bi-lal-kaifa
L'Assemblée de l'Orme
Publicité
Derniers commentaires
Publicité